petits légumes farcis
ingrédients pour 12 personnes :
légumes : 12 tomates rondes, 12 courgettes rondes, 12 oignons, éventuellement 12 têtes de gros champignons de paris préalablement épluchées.

farce :
3 oignons hachés, 300g de pain trempé, 300g de viande hachée, 2 gousses d'ail, persil haché, 3 jaunes d'oeuf, 1 poignée de pignons, 50g de chapelure.huile d'olive, sel, poivre


recette:
Préchauffez le four à 150° (thermostat à 5). Lavez les légumes. Décapitez les courgettes, les tomates, les oignons épluchés. Creusez leur intérieur.préparation de la farce : dans une terrine mettre la viande hachée, le pain trempé, les oignons hachés et préalablement revenus dans de l'huile d'olive ; ajoutez les jaunes d'oeuf, le persil, l'ail haché, les pignons préalablement passés à la poêle dans un peu d'huile d'olive et la moitié de la chapelure. Bien malaxer le tout à la main.

réalisation des farcis :
farcir les légumes ; soupoudrer de chapelure ; disposer le tout dans un plat à gratin et ajouter un filet d'huile d'olive avant de mettre au four. Surveillez la cuisson, le temps moyen de cuisson est de 40 à 50 minutes.

  version imprimable
retour