cailles farcies
ingrédients pour 10 personnes :
10 cailles - farce : 1 tête d'ail, 1 tranche de poitrine salée, 1 bol d'olives noires dénoyautées, 300g de blanc de volaille, 50g de pain, 2 cuillerées à soupe de pignons préalablement grillés, 2 cuillerées à soupe de raisins secs préalablements trempés (30min à 1 h), 1 oignon, 250g de champignons ( de Paris ou cèpes), thym, persil.- sauce : 1 bel oignon, 2 carottes, 50g de farine ou du fond de volaille, 30dl de vin blanc.
préparation :
1°- hacher 4 ou 5 gousses d'ail avec la poitrine salée coupée en morceaux et les olives. Réserver.
2°- hacher le reste de l'ail avec l'oignon et le thym. Faire revenir. Ajouter le poulet coupé en petits morceaux et les champignons ; finir de cuire. Ajouter la farce préparée en 1°, les raisins et la mie de pain.
3°- farcir les cailles et les refermer en cousantcuisson des cailles : dans une cocotte, faire revenir l'oignon coupé en petits morceaux, puis ajouter la carotte coupée en rondelles. Dresser les cailles, ajouter le fond de volaille ou la farine, mouiller de vin et ajouter un peu d'eau. Laisser cuire. Il ne faut pas que la sauce recouvre entièrement les cailles.servir avec des champignons ou des pommes de terre.

  version imprimable
retour